Accompagnement personnalisé pour les artistes plasticiens

 

Le dispositif d’accompagnement est fermé

 

 

Fonds de solidarité, modulation ou réduction des cotisations sociales, facilités de paiement …  ça veut dire quoi ? j’ai droit à quoi ? comment faire ?

Le dispositif mis en place pour accompagner les artistes dans leurs demandes d’aide est ouvert du 02 décembre 2020 au 15 janvier 2021. 


Artistes plasticiens, en cette fin d’année compliquée, Astre relance la plateforme d’accompagnement individuel et personnalisé « Mon espace Astre » pour vous orienter dans vos démarches administratives du 02 décembre au 15 janvier.

Après avoir rempli le formulaire ci-dessous, un.e de nos conseiller.ère.s créera votre dossier dans « Mon espace », vous recevrez un mail pour vous connecter et vous pourrez alors échanger directement avec elle/lui.

Crédits : Animation du musée imaginé durant les Journées du Patrimoine 2011 au CAPC – Musée d’art contemporain de Bordeaux

Qui sont mes interlocuteurs ?

Les conseiller.ère.s sont des personnes qui partagent vos problématiques : artistes et salarié.e.s dans des associations, des organisations professionnelles et des syndicats œuvrant dans les arts visuels en Région Nouvelle-Aquitaine.

Quelle est leur mission ?

Elles-ils vous orienteront dans la multitude d’informations disponibles et dans le suivi pas à pas de vos démarches pour solliciter des aides d’urgence et administratives :

Nous vous incitons à transmettre cette information aux artistes de votre réseau en Nouvelle-Aquitaine afin que ces aides puissent bénéficier au plus grand nombre.


Cette action est inscrite dans le contrat de filière arts plastiques et visuels 2018-2020, établi entre :